a A
  • Bandeau mairie.com

La crêche/halte garderie de Manonville

Le centre multi accueil de Manonville a ouvert ses portes le 3 janvier 2005.
La capacité d'accueil est de 25 enfants âgées de 10 semaines à 6 ans, en accueil régulier ou occasionnel (pour 1h, 1/2 journée, 1 journée,...)

La crèche répond à un besoin de garde permanent à temps complet ou à temps partiel : en effet, la famille, en accord avec la directrice, définit elle-même ses besoins et souscrit avec la collectivité un contrat qui précise le nombre d’heures de garde souhaitées : la Caisse d’Allocations Familiales a souhaité aider à mettre en place des structures d’accueil extrêmement souples, répondant au plus près aux besoins exprimés.

La halte-garderie assure l’accueil occasionnel des enfants jusqu’à 6 ans, avant l’école, après l’école, ou en journée.

.Une précision d’importance : le contrat enfance souscrit avec la CAF prévoit également l’accueil d’urgence de tout enfant âgé de moins de six ans en cas d’événement imprévu, perturbant l’organisation familiale (maladie, accident, absence de la gardienne, etc…).

UN EQUIPEMENT SPECIALEMENT ADAPTE A CET ACCUEIL

Les enfants évoluent dans un cadre moderne et chaleureux, respectant strictement les normes de sécurité.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire, ils bénéficient d’activités très diverses, ludiques et éducatives.
Les parents pourront les y déposer en toute quiétude, les confiant à un personnel qualifié.
Une amplitude horaire assez large (7 heures 15 – 18 heures 45) permet de pouvoir répondre à des besoins spécifiques.

UN EQUIPEMENT A L’ECOUTE DES FAMILLES, INSERE DANS LA VIE SOCIALE DU TERRITOIRE

Le principe d’un dialogue ouvert et permanent avec les familles est inscrit dans le règlement. Une réunion d’information et d’échanges destinée aux parents sont organisées afin de leur permettre de participer à la vie et à l’évolution d’une structure qui se veut vivante.

Par ailleurs, des échanges réguliers auront lieu avec les écoles maternelles du secteur : ils sont prévus par le contrat enfance.

QUELLES MODALITES PRATIQUES ?

Pour tout renseignement contacter la directrice au 03.83.49.01.33. (Mme Sandrine MORCEL)

Centre de multi-accueil "La clé des champs" 57 Rue Saint Laurent 54385 MANONVILLE - Email : cmamanonville@orange.fr

A compter du 1er janvier 2005, la CAF a mis en place la PRESTATION DE SERVICE UNIQUE, qui aide les familles à faire face aux frais de garde de leurs enfants (pour plus de renseignements à ce sujet, renseignez-vous auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales). L tarif de garde horaire est déterminé par un barème de la CAF basé sur les revenus des parents, assurant ainsi l’accès de ce mode de garde au plus grand nombre.

QUEL ENCADREMENT ?

La directrice est infirmière-puéricultrice, titulaire de la fonction publique hospitalière, et a travaillé trois ans dans un hôpital pour enfants.

Le reste de l’équipe est constitué par une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, une personne titulaire du CAP petite enfance, une assistante maternelle agrée, une personne en formation CAP petite enfance et une agent d’entretien.

Informations pratiquesBlason Manoncourt-en-Woëvre
Mairie de Manoncourt-en-Woëvre39 rue Saint-Martin54385 Manoncourt-en-Woëvre